Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.

Vers le sud : près du Lac Cayo

L'impossibilité d'atteindre notre but initial, nous est confirmé par deux jeunes congolais, interrogés sur le bord de la route. Il faut un véhicule tout terrain pour accéder au lac. Nous nous contenterons donc d'observer le paysage lacustre... de loin ! Nous garons notre véhicule au bord de la nationale, près d'une carrière.



La route est bordée de grands bambous. Le trafic est important, nombre de camions l'empruntent croisant les taxis roulant à tombeau ouvert.

 

Dans ces bambous vert tendre, j'observe des nids d'oiseaux, mais pas de trace desdits volatiles.
 
 
 
En contrebas, à perte de vue, d'immenses zones marécageuses recouvertes de papyrus s'offrent au regard. Les longues tiges pouvant atteindre 3 mètres de haut sont surmontées par de larges ombelles.


 


Je subis quelques attaques de moustiques. Nous reprenons notre chemin et décidons d'aller jusqu'à la frontière avec le Cabinda. Après un pont, un contrôle (policier ?) a lieu mais dans l'autre sens de circulation.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article