Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 08:00

Dans la nuit, j'ai été réveillé par des piqûres de moustique. J'avais oublié de brancher le diffuseur anti-moustiques au Pyrel... Je le fais donc vers 2h30.
Le lendemain, je retrouve le chauffeur Gabriel qui me conduit au CMS. Pour plaisanter, je lui dis que c'est mon "ange gardien". C'est même un super ange, car Gabriel est un "archange". Je lui apprends que c'est de plus un ange oecuménique car il apparaît dans la religion catholique et musulmane. Il a annoncé à Marie qu'elle était enceinte de Jésus. Il est aussi l'intermédiaire divin, sous le nom de Djibril, pour apporter à Mahomet la parole d'Allah, les versets du Coran.
Gabriel me remercie pour cette "minute culturelle". Cela me rappelle de vieux souvenirs de l'INRA (n'est-ce pas Roger ?).

A l'entrée du CMS, je retrouve deux gardes de la SCAB qui la veille m'avaient rappelé une promesse : donner la photo d'Albert prise devant la clinique (cf épisode précédent Inondations matinales ). Bonne mémoire ! C'est chose faite aujourd'hui. Albert devenu "chef" travaille désormais au siège. Ils lui donneront la photo.
La matinée est moyennement productive. Vincent est en retard... Nous testons les stats de vaccination. Coupure de réseau et problème d'impression viennent égayer nos travaux.

Déjeuner au Derrick, devant lequel je retrouve le fidèle Arsène (cf épisode précédent Près de la Côte Mondaine ). La boutique n'est toujours pas ouverte... Il peine à trouver les derniers sous pour finir de monter la petite affaire. Il me dit que sa priorité est de "donner à manger aux enfants". Je l'invite à tenir sa précédente promesse de remboursement, avant d'envisager un éventuel nouvel investissement... Deux colliers en malachite feront l'affaire.

La ville est calme en ce samedi. C'est les vacances ici aussi. Le début d'après-midi est un peu plus ensoleillé.
A l'hôtel, le bagagiste Edgard me fait visiter une chambre de la nouvelle résidence. L'aile gauche peinte en rose est désormais ouverte ! L'aile droite est toujours en travaux.


La nouvelle aile de l'hôtel


La chambre est propre et bien équipée (TV écran plat notamment), toujours dans un style un peu pompeux. Par contre, la vue au RDC sur l'arrière de l'hôtel n'est pas terrible.
Les chambres moisies au RDC de l'ancien bâtiment sont en cours de réfection. On vire la moquette (très mauvaise idée...) pour mettre du carrelage. Les peintures sont refaites et la salle de bain carrelée. Les meubles sont posés dehors pêle-mêle, sans protection.

L'après-midi est consacré à la lecture et à la plage.

Partager cet article
Repost0

commentaires