Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 16:15

Nous poursuivons notre visite en descendant vers le rivage. Nous empruntons un agréable sentier encaissé et assez abrupt, bordé de bambous. Je remarque que les palissades en bambou, délimitant les propriétés, sont elles-mêmes victimes des termites...



Certains bambous sont de taille imposante, d'une circonférence égale à celle d'un bras !



Au bout du chemin, la plage est directement accessible, nous ne sommes pas confrontés à la forte dénivellation observée au cimetière de Loango. Une pirogue repose sur le sable, un peu en retrait du rivage. Dommage que le temps soit aussi gris ! 



Etrangement, le phénomène d'érosion n'est pas ici repérable. En remontant, nous faisons la connaissance d'un gardien (et jardinier également) d'une propriété d'un expatrié, située à droite du sentier. Gentiment, il nous accompagne pour nous donner quelques renseignements sur le site et son histoire.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Kouilou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories