Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 13:00
Après le cercle nautique, je décide d'aller acheter le tissu que j'ai prévu de ramener pour ma soeur. Après la canapé, il faut recouvrir un fauteuil !
Je retourne donc à la petite boutique près de la Poste Centrale. Cette fois-ci, j'y vais seul. Irma mon accompagnatrice de janvier est en congé.



La boutique occupe l'ancienne "Maison des Arts et de la Culture". L'étroite échoppe est toujours aussi chargée en tissus et vêtements colorés ( Vie quotidienne... 2ème semaine (suite) ). Je retrouve Moussa, le "patron" malien. Je lui dis que je suis déjà venu chez lui, mais il ne me reconnaît pas tout de suite... Le vendeur se rappelle de moi quand je lui explique que j'avais acheté deux batiks, qui avaient été cousus ensemble. La mémoire lui revient, également le fait que j'étais accompagné d'une "dame".
Je ne retrouve pas le même motif mais un batik similaire dans les tons rouges, avec des cases et des masques. J'ai aussi pour mission de ramener éventuellement un tissu de décoration murale, dans les tons bleus. Mais il n'y a rien qui convient. Certains tissus sont sympas mais de taille trop modeste.



Il faut bien sûr négocier le prix... Le batik passe de 25 à 23 000 FCFA. C'est bien payé, je pense.

A la sortie de la boutique, je photographie rapidement (édifice public oblige...), le bâtiment accolé à la poste qui accueille des dizaines de peintures.



Les toiles sont variées et très colorées. Paysages, animaux, scènes de vie, art plus abstrait, il y en a pour tous les goûts. Ou presque, car il n'y a rien qui m'emballe vraiment !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La poste n'a pas changé<br />
Répondre
F
<br /> <br /> En effet, c'est la même Poste depuis plus de 50 ans !<br /> <br /> <br /> <br />