Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 10:45

La descente du Mayombe se poursuit et la végétation devient de plus en plus clairsemée. La piste redevient large, de belles courbes nous dévoilent les ouvrages en béton aux formes géométriques qui retiennent la terre. Les interstices sont engazonnés. Le vert tendre des jeunes pousses tranche avec l'ocre rouge du sol.

 

C'est surprenant, en quelques kilomètres, le paysage change complètement. Fini la dense forêt équatoriale, des collines verdoyantes, recouvertes de grandes herbes, s'offrent à notre regard. Quelques arbustes et arbres de taille modeste parsèment les mamelons herbeux.

 

Colline-Dolisie-1

 

 

Manu s'arrête pour que je prenne quelques photos. Alors que l'horizon était bouché par le relief et la végétation du Mayombe, nous voyons désormais loin aux alentours. Je prends quelques instants pour observer le paysage, respirer et intégrer cette mutation soudaine.

 

Colline-Dolisie-2

 

 

Le silence est impressionnant, la luminosité plus grande, bien que des nuages soient présents et le taux d'humidité toujours élevé. Manu m'interroge "Tu ne prends pas de photos ?". Si, si, je prenais simplement le temps d'admirer ton beau pays !

 

Colline-Dolisie-3

 

 

Il est presque midi et nous avons hâte d'arriver à destination. Devant la qualité de la piste, Manu roule plus vite, soulevant un nuage de poussière dans notre sillage. Je rappelle à mon chauffeur que nous ne devons plus être très loin du "baobab de Brazza" et que c'est pour moi un arrêt obligatoire !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Niari
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories