Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.

Brazzaville : arrivée aux "rapides"

La ruelle en pente débouche sur une petite place de terre battue, agréablement ombragée. On se croirait presque dans le sud de la France à l'ombre de vieux platanes... Brice se gare à côté d'autres véhicules. Comptant passer quelques temps ici, nous libérons notre chauffeur de taxi et lui donnons rendez-vous à 13h30.

 

rapides-place-brazza

Arrivée aux rapides, place ombragée    

 

Derrière la balustrade rouge et blanche tenue par des poteaux en béton, on est immédiatement attiré par le paysage qui s'étale devant nous. Le site offre un superbe panorama sur le fleuve Congo et les rochers qui s'étendent à perte de vue. On est encore une fois "scotché" par l'immensité du fleuve et la beauté du lieu.

 

 

rapides-congo-brazza-1

Panorama en aval du fleuve Congo

 

C'est la saison sèche et le niveau de l'eau est faible. On me dit même qu'il est extrêmement bas pour un début de saison sèche. En saison des pluies, le fleuve vient lécher les berges jusqu'aux murets qui soutiennent les barrières.

 

rapides-congo-brazza-2

Panorama en amont du fleuve Congo

 

Je propose à Manu et Frédéric de descendre faire un tour sur les rochers. Comment ne pas aller voir le mythique fleuve de plus près ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article