Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 11:00

Nous voilà au bord du fleuve, c'est le moment de faire des photos souvenirs. Manu et son frère Frédéric prennent la pose devant l'auguste cours d'eau.

 

rapides-manu-fred

Manu et Frédéric devant le fleuve Congo    

 

Puis c'est à mon tour ! Je note que la ceinture de sécurité du taxi m'a laissé une trace marron sur mon tee-shirt. La poussière des rues de Brazzaville a pénétré le véhicule de Brice... et comme ses clients ne doivent pas souvent mettre de ceinture, c'est moi qui ai eu l'honneur de la nettoyer !

 

rapides-fabrice-congo

Votre narrateur

 

Le fleuve et ses rochers sont fréquentés par les brazzavillois. C'est un gigantesque (et dangereux) terrain de jeu pour les enfants.

On vient y faire sa lessive et bien souvent se laver soi-même. Pas très loin de nous, deux hommes et deux femmes lavent du linge, frottent et rincent dans l'eau du fleuve.

 

rapides-congo-laveurs

Laveurs au bord du fleuve

 

Comme partout dans le monde, on vient y pêcher. Quelques gamins me font signe pour être pris en photo. L'un deux tient à la main une courte canne à pêche. 

 

rapides-congo-pecheurs

Pêcheurs sur les rochers

 

De l'autre côté, des adultes, un peu plus professionnels sans doute, taquinent également le poisson. L'un d'eux portent une combinaison de plongée. Un autre porte un petit sac en toile de jute à la ceinture. Peut-être trouve t-on dans les rochers quelques crustacés ou coquillages à ramasser ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Super narrateur que je prends plaisir à lire tout le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout simplement, merci !<br /> <br /> <br /> <br />