Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 08:00

Le concert du stade a au moins duré jusqu'à deux heures du matin. Je suis réveillé vers 7h30. Cela ne sent pas la rose dans la chambre... mais je vais mieux (plus de diarrhée) et je n'ai pas eu de fièvre.

Par contre, je n'ai pas faim. Je grignote les quelques petits gâteaux (peu ragoûtants) qui restent, achetés au village de Voka (cf En route vers le sud : pause à Voka... ). Je vais chercher à l'accueil de l'hôtel un peu d'eau Mayo. Le jeune homme s'excuse de ne pas avoir changé l'ampoule grillée, mais c'est de ma faute, car je suis parti avec la clé (à cause du départ avec Manu, sans repasser par l'auberge de jeunesse). Pas de petit-déjeuner envisagé ce matin à la croissanterie Sellé (cf Brazzaville : recherche petit-déjeuner dominical... ).

 

Pour le fun, je trouve dans ma salle de bains un savon indonésien, nommé "Jolie' fresh". Décidément, le Congo est envahi par les produits asiatiques. Souvent de médiocre qualité.

 

auberge-jeunesse-savon-indonesie

 

 

Mes comparses Manu et Fred arrivent assez tard vers 10h, avec notre taximan Brice. Je raconte à Manu que j'ai été malade hier soir. Il me demande d'où cela peut provenir. C'est probablement d'origine alimentaire et je soupçonne fortement le poisson en bouillon pris la veille. L'eau était sans doute contaminée et après 24 h d'incubation... c'est l'explosion ! 

Fred quant à lui se plaint de courbatures. Le pauvre a été le plus exposé car il a été soumis à l'arrière du 4x4, à quelque chose comme 8 heures de secousses.

 

Je libère la chambre et nous décidons de poursuivre notre découverte de Brazzaville. Manu avait évoqué hier soir l'éventualité de retourner aux chutes !! Pour voir ce que l'on avait raté, faute de temps. Refus catégorique. Aujourd'hui, c'est journée cool à Brazza.

 

brazza-square-gaulle-pelouse

Pelouse du square de Gaulle

 

Nous commençons par un arrêt au square de Gaulle. Situé entre le centre-ville et Bacongo, il s'agit d'une grande esplanade de verdure. De nombreux jeunes y font du sport, du foot principalement. Nous étions déjà passés rapidement devant, mais cette fois je demande à voir de plus près le monument en hommage au Général.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Brazzaville
commenter cet article

commentaires

freddy mfina macosso 08/09/2011 23:03



Excuse moi fabrice tout à fait, c'est une erreur! Manu c'est ton chauffeur Congolais.


 



Fabrice 09/09/2011 12:18



Pas de problème Freddy... errare humanum est !



Mfina Macosso freddy 08/09/2011 00:18



Manu les produit m de in france ou made in europe de bonne qualité coute cher ! alors en prend les moins cher hélas...


 



Fabrice 08/09/2011 11:06



Je comprends bien le problème... maigres moyens, produits de moins bonne qualité.


PS : moi c'est Fabrice !



Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories