Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 20:00

Je retrouve à l'hôtel Patrice qui termine son service. Il est en congé demain mais passera me dire au revoir.

Je prépare mes valises et emballe mes achats. Le bagagiste Thomas a la gentillesse d'aller m'acheter du ruban adhésif. Il part à pied, mais est très rapide. Il a droit évidemment à un pourboire.

Jacques le vendeur d'antiquités, toujours prêt à faire des affaires, me propose quatre "bâtons" en bois sculpté. C'est une famille, les parents et deux jumeaux. Je décline l'offre.

 

Il me reste dans ma chambre la papaye de Jules (cf Lac Kayo : au revoir à Jules et à sa famille ) qui a mûri et que je ne compte pas mettre dans mes valises. Je l'emmène donc au restaurant et demande qu'on me la découpe. On accepte gentiment, normal pour un fidèle client !

 

papaye-jules

Papaye "ancienne variété" plus ronde et côtelée

 

Je n'échappe pas en échange aux photos souvenirs. Gaston "le chef" prend la pose au comptoir, en train de faire les factures.

 

gaston-resto-palm

Gaston

 

La jeune serveuse Rèvie, filiforme et aux longues tresses, se fige devant la cave à vins.

 

nevi-serveuse-palm

Révie la serveuse

 

On m'apporte mon dessert. La papaye a été bien découpée et superbement présentée. Je félicite le serveur Polesky pour son ouvrage.

 

papaye-jules-decoupée

Papaye artistique

 

Le sympathique serveur pose à son tour en simulant un coup de téléphone. Son sourire fait plaisir à voir !

D'ailleurs, j'aurais plutôt dû mettre Gaston au combiné... car c'est bien connu "Gaston y'a le téléphon qui son" !

 

poleski-restau-palm

      Polesky... le découpeur de papaye

 

Je salue le personnel et rejoint ma chambre. J'appelle Manu qui passe ensuite me voir. N'étant pas sûr de le voir demain, je souhaitais remercier mon compagnon d'expédition avant de partir.

Partager cet article
Repost0

commentaires