Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 08:00

A peine ai-je photographié l'avocatier, que Manu arrive. Je remonte dans ma chambre ranger mon sac et nous partons chez Gaps au rendez-vous fixé.

De jour et sous le soleil de ce matin, la terre ocre du chemin resplendit d'autant mieux. Les autres "expat" candidats à la balade finissent leur petit-déjeuner sous la terrasse.

Nous patientons un peu et restons à l'entrée. Je remarque une treille avec quelques raisins que je n'avais pas vu hier soir. Un petit bout de France importée au Congo ! Un homme chargé de valises passe devant le restaurant. C'est un colporteur sillonnant les rues à la recherche d'un acheteur potentiel.

Une femme sort de chez Gaps et me demande si c'est moi le guide. Aurais-je l'air d'un vieux baroudeur ? Mais non, je lui réponds que c'est un jeune homme Noir qui vient de nous rejoindre, casquette jaune (aux couleurs d'un opérateur téléphonique) vissée sur la tête.

 

dolisie-rue-gaps

Rue de Dolisie devant chez Gaps   

 

On sonne le rassemblement vers 9 heures et la modeste troupe hébergée chez Gaps embarque dans le 4X4 de Roberto. Nous suivons le sympathique italien à travers Dolisie. Nous arrivons devant l'aéroport, tournons à gauche puis empruntons une piste à droite après le camp militaire.

Très rapidement la ville cède la place à la campagne. Après la briqueterie, nous traversons la rivière Loubomo. Nous passons devant l'abattoir municipal. Le panneau de signalisation comporte le mot "abattoire" et le "e" de trop a été soigneusement barré !

 

dolisie-route-sossi

Piste menant à Sossi

 

La piste est bien poussiéreuse et le 4x4 de Roberto nous en mets plein les mirettes. Après deux bifurcations, nous passons devant un grand bâtiment qui ressemble à une usine.

Finalement après 30 minutes de trajet, nous voilà arrivés à Sossi.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Dolisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories