Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 13:00

Nous faisons ensuite un petit détour chez l'oncle de Manu. Mon chauffeur a emmené un ballot de fripes de Pointe-Noire qu'il remet à Godefroy. Cela a parait-il permis de lester notre véhicule. Sans doute les vêtements seront-ils revendus au détail.

Nous ne sommes pas conviés à entrer chez Godefroy. Je patiente dehors avec Honoré. Une belle avenue goudronnée est bordée par de petites maisons, protégées derrière des murs de brique, et couvertes de tôles rouillées. Je crois qu'il s'agit de l'avenue du Gabon ou d'une rue proche.

 

dolisie-avenue

      Avenue goudronnée

 

La poussière orangée de la ville envahit les bas côtés de l'avenue. Je remarque le long de celle-ci une publicité insolite. De forme circulaire, elle vante un commerce qui fait à la fois garage et... restaurant ! 

 

dolisie-pub-garage

Publicité de Dolisie

 

L'avenue est presque déserte. En bas, un marchand a planté son parasol multicolore. En haut, un petit bâtiment abrite l'étude d'un huissier de justice oeuvrant à la cour d'appel de Dolisie.

Après quelques minutes, Manu et Godefroy sortent de la venelle et nous reprenons notre exploration de la ville.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Dolisie
commenter cet article

commentaires

flo 12/08/2010 16:05



JE CONNAIS PAS DU TT CETTE VILLE



Fabrice 12/08/2010 19:06



J'espère donc vous la faire découvrir un peu à travers mon récit.



Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories