Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 15:20

Nous reprenons le chemin du centre-ville de Dolisie pour me trouver une chambre pour la nuit. J'avais noté quelques adresses d'hôtel (Kitoko, Buffet de la Gare, Renaissance, Bayonne) dans une fourchette de prix allant de 25 000 à 40 000 FCFA. Sur le conseil de Godefroy ("Godé" pour les intimes), nous allons dans le quartier de l'aéroport. En descendant l'avenue, nous empruntons une petite rue à droite. Enfin, la rue Mbinda ressemble plus à un chemin de terre.

 

dolisie-hotel-renaissance

Façade de l'hôtel La Renaissance

 

Personne à l'accueil de l'hôtel quand nous entrons. Puis c'est le cuisinier qui nous reçoit. Je m'informe des chambres disponibles. Nous demandons bien sûr à voir les chambres. La confiance n'est pas de mise...

Le cuisinier nous montre une première chambre à 45 000 FCFA. Spacieuse et presque luxueuse, je décline l'offre. Pour une nuit, pas la peine d'avoir autant d'espace. La deuxième chambre à 35 000 FCFA est plus petite. Elle est propre et dispose de la climatisation. Après une petite inspection, seul défaut relevé, la lunette des WC est cassée. Marché conclu !

 Il faut régler la chambre d'avance. Mes amis insistent pour qu'une facture avec la mention "réglée" soit établie. Le réceptionniste d'occasion n'ayant pas de monnaie, l'hôtel me doit même 500 FCFA.


Je prendrai possession de la chambre plus tard. Mes comparses ont repéré quant à eux, grâce au tuyau de Godefroy, un petit "hôtel" vers la cité où nous étions. Impossible pour eux de viser la même gamme de prix...

Me voilà logé ! Nous reprenons notre exploration de Dolisie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à vous pour ces encouragements ! Et bonne lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour auriez vous des photos de la chambre ? nous devons aller a dolisie et je trouve que le grand hotel est cher mais bon faut voir les chambres lol (ninie8386@hotmail.fr) merci<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Vous avez une photo de la chambre un peu plus loin dans le blog : <br /> <br /> <br /> http://voyage-congo.over-blog.com/article-dolisie-reveil-obscur-55801149.html<br /> <br /> <br /> Il y a tout ce qu'il faut, mais bien sûr il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas (ampoule, prise, piles télécommande usées...). Il faut demander à voir la chambre et tester les<br /> différents éléments avant de louer !! La climatisation se fait par un "split" assez bruyant (je l'éteins la nuit).<br /> <br /> <br /> <br />