Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 19:00

La reprise du travail en ce mardi se fait sans difficultés. Pas de séquelles de l'expédition dolisienne et pas de mauvaise rencontre microbienne.

 

A l'hôtel, quelques soucis. Au petit-déjeuner, je constate que les deux télévisions du restaurant sont en panne. On m'explique qu'un court-circuit a grillé les appareils. Conséquence d'une énième coupure d'électricité ?

 

Le soir, un client fait un esclandre à l'accueil de l'hôtel. Il veut à tout prix changer de chambre car la climatisation fait trop de bruit. Il prétend aussi que si la climatisation est éteinte, il fait 40°C !! Patrice dit qu'il n'a pas de chambre de libre. Devant l'insistance véhémente du client, il fait appel à la Direction de l'hôtel. Finalement, il reste une seule chambre de libre ce soir et le transfert peut s'effectuer, au moins provisoirement.

Patrice me dit que son client difficile est un français "pied-noir". Il ne maîtrise pas bien le sens du mot, car en fait c'est un jeune homme d'origine maghrébine.

En fait, la température la nuit est très raisonnable. Personnellement, j'éteins la climatisation et on est loin d'atteindre les 40°C dans la chambre... En saison sèche, le taux d'humidité est plus modéré et la clim peut être arrêtée sans souci. Il suffit de la mettre la journée !



Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Découverte du Congo
commenter cet article

commentaires

Julia Makossombo 05/08/2013 13:30


J'ai toujours pensé que l'humidité en saison sèche est plus forte à cause des embruns marins que le vent apporte depuis l'océan. C'est du moins ce que dit mon hydromètre qui affiche humidité 100%
ou alors il est détraqué.

Fabrice 05/08/2013 19:58



La pluviométrie est très faible en saison sèche et l'humidité dans l'air diminue donc (fruit en partie de l'évaporation de l'eau tombée). Le taux d'humidité de l'air mesuré trop près de l'océan
est faussé par les embruns. J'ai vu des mesures en saison des pluies à 92 ou 94% mais jamais 100% !!


A Pointe-Noire la différence entre saisons est moins marquée (environ -5%), mais à Brazzaville l'écart est plus important (environ -10% d'humidité) d'après les résultats donnés pour les deux
aéroports.



Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories