Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 12:30

Je boucle mes valises ! En milieu de matinée, Brice du CMS m'emmène à l'aéroport... en ambulance. A la descente du véhicule 4 enfants mendiants me sollicitent. Je leur donne une petite pièce de monnaie. Certains essaient de me gruger en changeant de place et en tendant de nouveau la main. Du style "Monsieur, j'ai rien eu ! ". Raté, j'ai repéré leurs visages, le stratagème échoue. Je m'étonne par contre de l'absence d'agents de sécurité sur le parking. Brice me confie qu'ils sont parfois complices des enfants et récupèrent ainsi une partie du fruit de leur mendicité ou de leurs petits larcins. Misère...

L'enregistrement des bagages est rapide. Pas de panne ou de mauvaises surprises. Au retour, nous dépassons un taxi ensablé sur le bas-côté, près de l'hippodrome. Il a été trop gourmand...

 

Plus tard, je déjeune au Derrick avec mon dernier ticket repas. Je mange prêt du bord du restaurant, j'ai ainsi un poste d'observation sur l'extérieur.

 

Je constate ainsi que le Derrick, comble du chic, a assorti les lézards à ses fauteuils ! 

 

lezard-fauteil-derrick

Lézard assorti au fauteuil

 

Un agame mâle a pris place sur l'accoudoir, accordant alors ses couleurs naturelles avec le gris du rotin et l'orange des coussins. La grande classe !

 

 

agame-derrick-fauteuil

Agame mâle en pacha sur son reposoir


Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Pointe-Noire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories