C'est reparti, pour une nouvelle traversée du Mayombe. Enfin, pour moi ! C'est la première fois pour Aurélien, qui mitraille les paysages, assis à l'arrière.
Sur la Nationale 1... (© FabMoustic)
J'ai toujours quelques craintes quant au danger routier, vu le comportement des conducteurs. On serre parfois les fesses, en espérant que personne ne viennne en face... Manu n'est pas non plus exempt de reproches dans sa conduite.
Viaduc CFCO à l'entrée de Mvouti (© Truuuc)
Après Mvouti, nous nous arrêtons dans une zone escarpée, au milieu de quelques lacets, sur une bande de terre dénudée, où de grandes herbes clairsemées tentent d'investir l'espace perturbé par le récent chantier.
Vue sur le massif du Mayombe (© FabMoustic)
La forêt du Mayombe ouatée d'humidité et remplie de mystère s'étale à nos pieds. Les végétaux entremêlés forment une dense couverture.
Au milieu de la forêt du Mayombe (© FabMoustic)
Le spectacle de la nature est toujours saisissant. Sont-ce les grands arbres qui viennent chatouiller les nuages ou bien les nuages qui se sont affaissés, formant des écharpes blanches autour de leur tête ?
La forêt congolaise du Mayombe (© FabMoustic)
Après un moment de calme observation, il faut se résoudre à reprendre notre chemin et notre bruyant moyen de locomotion. La nuit approche et nous n'avons aucune réservation à Dolisie.