Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:50

Nous retournons à la station service, où quelques moutons viennent paître l'herbe tendre. Super, l'amortisseur est réparé ! Je remercie les mécaniciens.

 

mossendjo-moutons

Moutons derrière la station service (© Truuuc)

 

Mais il nous faut trouver du carburant. Avec l'aide de Godefroy qui vient de nous rejoindre, nous filons vers un premier contact. Après quelques bifurcations, nous nous arrêtons devant un petit bistrot où quelques hommes sont accoudés au comptoir d'une cabane en planches.

Hélas, le contact déclare que la "réserve" est à sec... Demi-tour, Godefroy nous conduit vers un second contact, dans un autre quartier. Bien entendu, plus de bitume, mais des sentiers de terre battue.

 

mossendjo-case-briques

Habitation de Mossendjo (© FabMoustic)

 

C'est un quartier populaire constitué de petites maisons en brique, certaines enveloppées dans un cocon de végétation, agrémenté de quelques fleurs qui ressemblent à des cannas rouges. Les palissades de tôles, moins esthétiques, font aussi partie du paysage. Contraste toujours marquant, la parabole marquée du logo d'une chaîne payante française pousse sur certaines habitations. 

 

mossendjo-enfants

Enfants de Mossendjo (© FabMoustic)

 

Godefroy négocie quelques instants avec son contact. 

Je distribue quelques bonbons et stylos à trois petits garçons du voisinage. Au delà de la timidité, la communication n'est pas évidente, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas français. En tout cas, je ne comprends rien aux quelques mots qu'ils échangent entre eux.

 

mossendjo-vehicule-godefroy

Godefroy et le 4x4 (© FabMoustic)

 

Le prix négocié est de mémoire raisonnable, je ne me souviens plus trop, nous avons dû acheter environ 25 litres d'essence.

Je ne sais pas si ce commerce parallèle est bien légal, mais cela nous dépanne ! Enfin, cela peut aussi s'avérer dangereux de stocker du carburant chez soi. Il fait chaud sous l'équateur et les vapeurs d'essence ne demandent pas grand chose pour s'enflammer.

Nous sommes en tout cas libérés d'un poids, nos problèmes logistiques sont réglés ! Godefroy veut nous faire découvrir un autre quartier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires