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9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:00

De retour à ma chambre, ma clé reste coincée dans le canon de la serrure... Impossible de la retirer après avoir ouvert la porte ! 

Je vais donc à l'accueil demander de l'aide. Le réceptionniste s'arme alors... d'un couteau à dents de scie ! Il arrive en forçant comme une brute à arracher la clé. Je l'invite à demander à la direction de changer la serrure. Je ne dois pas être le premier à subir ce désagrément.

 

Manu passe nous voir vers 19h15. Il a l'air fatigué. Il a passé une rude journée hier avec la Sainte Barbe. Malheureusement, toujours pas de véhicule. Notre départ qui devait être matinal, est reporté à 10h. Horaire annoncé...

Nous dînons au Kactus. Sur le trajet, 3 gamins nous demandent une petite pièce. Le service est plus rapide qu'hier et nous mangeons peu. Aurélien baille... Il n'est pas le seul fatigué, car le gardien à l'entrée du restaurant s'est endormi sur sa table ! Au retour, c'est la fumée d'un barbecue allumé avec un morceau de plastique qui nous réveille. Une rangée de prostituées a pris place près de l'hôtel. L'une des "accompagnatrices" nous salue d'un "ça va chéri ?". 

 

congo-chambre-guest-house

Chambre du Guest House à Pointe-Noire (© FabMoustic)

 

Le dimanche matin, petit-déjeuner tranquille vers 9h avec Aurélien. J'ai bien dormi, pas d'orage cette nuit. Manu m'appelle vers 10h, toujours impossible de joindre la loueuse. Il active donc le plan B ! Mais le véhicule, un petit RAV4, doit venir de Djéno. Le départ est de nouveau reporté, à 12h.

 

Je fais les valises et puis pour passer le temps fais quelques observations botaniques (cf Le papayer mâle ). Vers 11h30, nous sommes virés de nos chambres. Il faut faire le ménage et l'homme d'entretien finit son service (théoriquement) à midi. Nous plions bagages (c'est le cas de le dire...) pour prendre pied à la réception. Mon interlocuteur est content, il trouve que ma chambre est propre. Pas comme celle d'un russe hébergé il y a peu, me raconte t-il !! Il salissait tout et était très désordonné.

On doit régler la note. A la réception, Gildas est lent, mais très appliqué pour plier les justificatifs (pressing, petit-déjeuner) et les mettre dans l'enveloppe. Je peux même payer par carte bleue !

Nous attendons Manu et son véhicule de remplacement...

 

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Publié par Fabrice Moustic - dans Pointe-Noire
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