Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 20:00

Plus de trois mois se sont écoulés depuis mon retour en France. J'ai "livré" à droite et à gauche mes achats congolais et repris la vie "occidentale".
Je suis resté en contact avec Patrice (le réceptionniste). Il a enfin réussi à me faire parvenir un courrier... mais en le faisant poster en France par un client de l'hôtel !! Je suis également toujours en contact avec Gauthier (le vendeur ambulant). Il souhaite ardemment que je lui apporte un appareil photo numérique pour ses affaires.


Massif de la Chartreuse estival


Entre temps, l'été a cédé la place à l'automne et à ses couleurs chatoyantes. Les premières neiges sont tombées sur les montagnes iséroises.

Couleurs automnales sur fond de Massif de Belledonne


Je m'apprête donc à revenir à Pointe-Noire dans quelques jours. J'en profite pour remercier les lecteurs de mon blog. La fréquentation a atteint un niveau record au mois d'octobre. Depuis un an, 16 000 pages ont été vues et le blog a accueilli plus de 2 600 visiteurs. Les commentaires sont un peu plus rares (à peine 70).
Pour faciliter la navigation, en plus des catégories (pas toujours évidente à cadrer car plusieurs sujets peuvent être abordés dans un même article), j'ai ajouté un sommaire dans la page d'accueil. J'espère que les liens mis dans les articles permettent également de passer plus facilement d'un sujet commun, d'une mission à l'autre. Nouveauté du blog pour la troisième mission, trois vidéos illustrent l'expédition à Conkouati. J'ai aussi fait des efforts pour citer mes sources !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Découverte du Congo
commenter cet article

commentaires

flo 14/12/2009 16:46


l'isere semble etre une belle région.j'aimerais la visiter un day.


Fabrice 14/12/2009 23:00


Cela ne tient qu'à vous, le Dauphiné et ses montagnes vous attend ! Un jour peut-être...


Marie-Odile 20/11/2009 13:12


C'est avec bcp d'intêret que j'ai parcouru votre blog car je serai à Pointe Noire le 11 décembre pour ensuite rester 3 semaines à HELP Congo chez Aliette Jamart. J'étais déja au Congo mais il y a
bien longtemps, Pointe Noire a certainement changé. Cordialement M.Odile


Fabrice 25/11/2009 09:15


Merci pour votre commentaire qui m'encourageà poursuivre mon blog ! Je vous souhaite un bon séjour à Conkouati, comme bénévole je suppose.
La ville de Pointe-Noire aura sans doute changé, tout dépend depuis combien de temps vous n'avez pas mis les pieds au Congo. Il y a de nouvelles constructions, la verdure recule...


MM 15/11/2009 23:22


La nature est particulièrement aussi genereuse avec la France de par sa vegetation et ses terres.


Fabrice 15/11/2009 23:40


La France présente des saisons beaucoup plus marquées qu'au Congo. C'est vrai, le climat est tempéré et la nature globalement généreuse.


Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories