Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:00

Une sixième mission se profile à l'horizon... On fait de nouveau appel à mes services. 

J'espère pouvoir bientôt poursuivre ma découverte du Congo et continuer à en faire profiter mes lecteurs. J'ai désormais 10 abonnés à mon blog. Merci à eux !

Plus globalement, chaque jour, c'est entre 30 et 60 personnes qui se connectent. J'ai reçu à ce jour plus de 200 commentaires. En cumulé depuis octobre 2008, c'est 13 000 visiteurs connectés et 69 000 pages vues. Encourageant pour poursuivre la rédaction du blog et la recherche d'informations qui prennent pas mal de temps.

 

lac-dolisie-fabrice

      Au lac bleu près de Dolisie

 

J'apprends par la presse que le vol Paris-Pointe-Noire est la deuxième destination la plus rentable au monde pour Air France ! La compagnie aérienne a le quasi-monopole sur certaines lignes et en profite. Le trajet le plus rentable est le Paris-Luanda (Angola). C'est la clientèle d'hommes d'affaires qui tire les marges d'Air France vers le haut, et avec elle, celle des cadres travaillant dans le domaine pétrolier (Sources : Le Figaro économie - 10 juin 2010 - Fabrice Amedeo).

La compagnie allemande Lufthansa, en collaboration avec Ethiopian Airlines, et après le rachat de Brussels Airlines, compte s'attaquer au pré carré d'Air France en Afrique. La concurrence fera peut-être baisser les prix ?

 

 

En Isère l'automne pointe son nez. Cette fin septembre est plutôt froide et il a déjà neigé sur le sommet des montagnes.

 

rugby-lycee-parc

Belledonne sous les nuages, lycéens jouant au rugby

 

Le soleil est encore bien présent, mais les écarts de température entre le matin et l'après-midi sont élevés (souvent 15 °C d'écart). Rien à voir avec le climat ponténégrin !

 

canard-etang

      Canard jouant au lézard

 

Dans le parc, la nature est encore bien verte. Mais en quelques jours et après les premières gelées, elle changera rapidement de ton. Au bord de l'étang, un canard se chauffe au soleil. Il faut en profiter avant de se geler les pattes tout l'hiver !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Découverte du Congo
commenter cet article

commentaires

bertrand 23/11/2010 16:45



oui effectivement pointe noire est la deuxieme ligne la plus rentable du groupe air france klm apres luanda en angola.non loin de la, kinshasa est la premiere destination la plus rentable du
reseau brussels airlines.elle l'etait deja du temps de sabena depassant johannesbourg.


aujourd'hui lufhtansa dessert pointe noire. cela fera t il baisser les tarifs?a mon entendement non.lufhtansa a juste mis en place une politique ethnique en ne vendant qu'au groupe allemand
dowell schlumberger tres present a pointe noire.


par contre l'espoir d'une baisse des tarifs se profile a l'horizon avec aigle azur qui compte s'engoufrer sur le marche africain d'air mali qui se rend aussi a pointe noire.c'est peut etre un
paris pointe noire avec aigle azur qui fera flechir air france et lufhtansa.ou peut etre une augmentation des vols de royal air maroc gabon airlines ou ethiopian air lines sur pointe noire.



Fabrice 25/11/2010 10:05



Merci pour ces précisions.



bega 05/10/2010 07:53



juste une petite question par curiosité : plus d'invitations à dîner chez les expats depuis leur découverte de votre blog ?



Fabrice 16/10/2010 11:41



Nada !



Monnom 03/10/2010 23:05



Des mauvaises langues accusent Air France d'avoir joué un certain rôle dans l'interdiction faite à certaines compagnies africaines de desservir les aéroports français pour des raisons de
sécurité. TAAG (Air Angola) avait été une de ces compagnies; et moi l'ayant prise plusieurs fois c'était à l'époque une compagnie appréciable qui pour un bon prix (et un détour par l'aéroport de
Luanda) vous transportait de Paris vers Pointe-Noire.


Ce genre de canard n'est pas migrateur ? Peut-être qu'il n'aura pâs à supporter l'hiver...



Fabrice 08/10/2010 13:10



Tout est bon dans la concurrence commerciale ! Mais je ne suis pas compétent pour juger de la qualité des avions d'Air Angola.



davidubois 29/09/2010 12:28



Pinaise !!! Je repartirai à Montpellier le 30 Octobre pour ne revenir à PN que vers la mi-décembre... En espérant te croiser...


Info+ : les crocodiles - en face de l'AZUR - se reproduiraient : un jardinier m'a montré le bout du museau d'une bestiole ayant trouver refuge dans une canalisation d'évacuation à notre approche.
Vu la taille, il s'agit d'un jeune...



Fabrice 30/09/2010 15:36



Ouah, si l'élévage de crocodiles se disperse dans la nature, les voisins ne vont pas apprécier !



Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories