Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 09:00

La pente se fait plus forte et il faut forcer un peu plus pour tenir le rythme. Le guide nous montre à l'horizon la barrière rocheuse derrière laquelle se trouve la cascade, c'est un point de repère. Et c'est encore assez loin !

Je tance Manu en lui demandant de laisser tomber son téléphone portable et de profiter de la balade ("Tu es pire que les Français avec ton téléphone ! "). 

 

sossi-colline-rochers

Barrière rocheuse en haut d'une colline

 

La petite troupe s'éparpille peu à peu. Mais pourquoi marchent-ils aussi vite ? Il y a t-il une prime au premier arrivé ? Ils ne prennent pas le temps d'admirer le paysage et d'observer la nature.

Je reste en arrière avec deux jeunes expat. Le jeune homme prénommé Guillaume (celui vu au restaurant la veille) peine un peu et se chamaille avec sa copine, car elle est obligé de freiner le pas pour rester avec lui.

Nous prenons le temps d'observer une petite termitière en forme de champignon (cf Sur la route de Conkouati... savane ), qu'ils voient pour la première fois. D'autres termitières ont été renversées à coup de pieds...

 

sossi-plaine-arbres

Plateau entre les collines

 

Nous avons perdu de vue le guide et la tête du groupe. Plus de Manu ! Nous hésitons sur le chemin à prendre... En tout cas le paysage est très beau. Dommage qu'une partie de la végétation soit brûlée. Arrivé sur une crête, un plateau se dévoile à droite, collines dénudées et grands arbres majestueux, et à gauche on découvre une partie plus boisée.

 

sossi-colline-forêt

Colline boisée

 

Le silence est impressionnant. Je poursuis la montée...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabrice Moustic - dans Niari
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.
  • Contact

Recherche

Catégories