• Retour de Dolisie : distribution de bonbons

24 mai 2010 ( #Kouilou )

Tout au long du trajet retour, j'ai essayé de distribuer les bonbons qui me restaient, avec plus ou moins de succès. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village perdu au milieu du Mayombe. Plusieurs enfants se sont approchés de notre véhicule. Honoré...

• Retour de Dolisie : un verre à Ponton

24 mai 2010 ( #Pointe-Noire )

Après le petit détour "touristique" à Loandjili, nous reprenons notre véhicule pour aller en direction du centre de Pointe-Noire. Manu éteint la radio qui diffuse des avis d'obsèques. Nous arrivons à un bar de plein air vers 17h30, à l'orée du quartier...

• Vie quotidienne : incidents hôteliers

25 mai 2010 ( #Découverte du Congo )

La reprise du travail en ce mardi se fait sans difficultés. Pas de séquelles de l'expédition dolisienne et pas de mauvaise rencontre microbienne. A l'hôtel, quelques soucis. Au petit-déjeuner, je constate que les deux télévisions du restaurant sont en...

• Vie quotidienne : retrouvailles et promesses

27 mai 2010 ( #Découverte du Congo )

A midi devant le Derrick, je retrouve le jeune Darel (le petit cireur de chaussures). Il m'explique qu'il doit passer bientôt son CAP de soudeur et qu'il a besoin de 15 000 FCFA pour les frais de dossier et les photos d'identité. Je lui donne 5 000 FCFA....

• Vie quotidienne : rendez-vous ratés

28 mai 2010 ( #Découverte du Congo )

Ce vendredi est une belle-journée ensoleillée. Les épais nuages des jours précédents se sont dissipés. Comme promis, je retourne à l'évêché. J'entre avec Patrick dans l'imprimerie Saint Joseph. L'homme qui nous accueille nous répond que le responsable...

• Samedi : repos à Ponton

29 mai 2010 ( #Pointe-Noire )

De retour à l'hôtel, je m'inquiète d'avoir un chauffeur. Le week-end, c'est la galère ! En dépit des promesses d'assurer notre transport, il n'y a en tout et pour tout que deux chauffeurs pour l'ensemble des missionnaires de la ville. Enfin, ceux privés...

• Dolisie : recherche d'hôtels

09 octobre 2010 ( #Dolisie )

Notre premier objectif est de retrouver l'hôtel où Manu avait passé la nuit. Nous prenons la direction du centre-ville, tournons à droite devant l'église Fatima, puis deux ou trois rues après l'église évangélique (cf Dolisie : chez "grand-mère" à la cité...

• Blogorama... fréquentation en hausse

02 mai 2011 ( #Découverte du Congo )

Au fil des mois, mon blog a pris de l'épaisseur, reflet des 6 missions effectuées au Congo. Je n'en avais pas idée quand j'ai commencé... Ce sont désormais 460 articles qui ont été publiés. Ils ont donné lieu à plus de 400 commentaires. Leur intérêt est...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35

• : Le blog de Fabrice au Congo
  • Le blog de Fabrice au Congo
  • : Carnets de voyages au Congo-Brazzaville, principalement à Pointe-Noire, mais aussi dans d'autres régions du Congo, agrémentés de photos, d'informations culturelles et touristiques et d'impressions personnelles.