Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 22:00

Avant d'envisager un retour au Congo, pour d'autres aventures, il m'a fallu oeuvrer pour obtenir une indépendance dans mes déplacements. Les locations de véhicule étant très onéreuses.

Pour cela, j'ai aidé mon ami Manu à remettre progressivement en état un pick-up Toyota sorti d'une casse...

Il était bien à l'abandon ce 4X4 en juin 2014, pris dans la végétation et noirci par l'humidité !

  

Avant le voyage... avoir un véhicule opérationnel !

Le moteur était en bon état et la carrosserie assez correcte, mais il a fallu effectuer des réparations... 

Les mécaniciens et bricoleurs de Pointe-Noire s'y sont attelés, et le Land Cruiser était ainsi en chantier en juillet 2014, en partie désossé. Mais au Congo, avec deux ou trois vieux véhicules, on arrive souvent à en faire un... plus neuf !

Avant le voyage... avoir un véhicule opérationnel !

En novembre 2015, après un bon coup de peinture, une réparation des freins et de multiples choses, il ressemblait enfin à quelque chose de roulant.

En attendant mon arrivée, Manu pouvait l'utiliser pour effectuer du transport local.

 

Avant le voyage... avoir un véhicule opérationnel !
Partager cet article
Repost0

commentaires