Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2019 5 20 /12 /décembre /2019 08:20

Pour ceux qui ont tenté d'envoyer un message au contact du blog, suite à une tentative de piratage de l'adresse mail associée, ils ne me sont pas parvenus.

Ainsi, entre le 1er novembre 2019 et le 19 décembre 2019, aucun message n'a pu être pris en compte, ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir eu de réponse. Toutes mes excuses pour ces désagréments !

Par contre, les commentaires directs sur les articles ont bien été publiés. Par exemple ceux faits récemment par M. Barrellet : 

Pointe-Noire SCKN

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

Fabrice

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Fabrice et bonjour à tous:<br /> J'ai découvert ce blog tout-à-fait par hasard, en faisant des recherches sur Pointe-Noire, où j'ai vécu, <br /> enfant, de 1959 à 1962. C'est un véritable trésor pour quiconque tente de rassembler et raviver des <br /> souvenirs d'enfance, et qui m'a émerveillé.<br /> J'étais élève à l'École du Losange en CE2, CM1 et CM2, ou comme l'on disait alors en 9ème, 8ème <br /> et 7ème; et j'habitais à 5 minutes à pied de là, dans ce qui est apparemment aujourd'hui la Rue de <br /> Moungali, entre voie-ferrée et Côte Sauvage, une grande maison qui existe encore, jouxtant la maison<br /> du Docteur But(t)in. <br /> Je vais me replonger dans ces richesses, et reviendrai vers vous, avec je l'espère, des compléments, <br /> mais de toute façon, avec reconnaissance.<br /> Cordialement, <br /> Louis S. DEVEAUD
Répondre
F
Merci Louis pour ces compliments, ils récompensent le temps passé à écrire les articles de ce blog. Heureux de vous avoir permis de raviver vos souvenirs d'enfance !
Y
Merci pour ces albums de photos que je viens de découvrir. Je cherchais des photos pour alimenter un "mémoire" que mes enfants m'ont demandé. Je leurs transmettrait l adresse de ce blog. <br /> A la fin des années 50, j ai passé mes vacances scolaires à Pointe Noire et tout un été prés de Kakamoeka. J ai aimé revoir les portes d N'Gotou. Parfois mon père disait qu il y avait vu des gorilles !...<br /> Avez vous des photos des logements des Chargeurs Réunis face à la plage mondaine et du quai G au port ?<br /> Merci encore<br /> Philippe YVON
Répondre
F
Heureux de vous rappeler Philippe de bons souvenirs ! Il doit exister quelques vues montrant les logements face à la Côte Mondaine. Kakamoéka devait être encore très sauvage à cette époque, avec une faune plus abondante qu'aujourd'hui.
C
Bonjour, <br /> Je suis à la recherche d'histoire... sur la trace de mes ancêtres qui mène au Congo, Pointe Noire, je suis à la recherche du Directeur de la C.P.K.N. en octobre 1935, vraisemblablement un Monsieur Cochard dont le prénom m'est inconnu. Mort sur place. Je n'ai rien de plus précis. Si par le plus grand des hasards, vous pouvez m'aiguiller sur les recherches à faire, je suis preneuse...... Merci pour ce blog où j'ai pu apprendre plein de choses. Meilleures salutations. Marie-France
Répondre
Y
Bonjour Fabrice,<br /> Je suis un vieux d'Afrique plus de 35 ans. A la retraite, je m'occupe des arts et traditions africaines. J'ai fait plusieurs livres sur les peintres de Pointe-Noire et sur les kébékébé. Vous pouvez me contacter à tout moment car cela m'intéresserait de discuter avec vous. Bien cordialement. Yves Dubois
Répondre
L
Salutations cher Fabrice,<br /> <br /> Je suis un lecteur de votre blog depuis sa création. Je vous remercie de le garder ouvert et accessible parce qu'il est mine de rien une vraie mine d'informations qu'on ne trouve pas facilement ailleurs.<br /> <br /> Et beaucoup de courage aussi en ces temps un peu difficiles. <br /> L.
Répondre
F
Bonjour Lilian ! Merci pour vos compliments et votre fidélité.<br /> Bon courage à tous pour faire face à cette épidémie qui touche le monde entier...