Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 15:45

Après la fureur mécanique subie, une petite halte est la bienvenue pour tous. Au bord de la piste, des villageois guettent le voyageur aventureux.

Les enfants arrivent pour voir ces visiteurs d'un jour... Je descends de mon véhicule et sous le manguier, je vais serrer la main d'une petite fille aux gracieuses tresses.

 

pool-village-kimpanzou

Enfants du village

 

Agée d'environ 3-4 ans, elle me regarde avec de grands yeux ronds. Quel est cet inconnu au visage étrange ? Sans doute a-t-elle conscience que je suis d'une apparence différente, sans trop savoir en quoi. D'autres gamins plus âgés affichent un sourire malicieux.

Un gros paquet est posé près de la piste. Manu échange quelques mots avec les villageois.

 

village-kimpanzou-paquet

Marchandises à transporter...

 

Une jeune femme saute littéralement de joie quand Manu lui apprend que l'on peut la conduire jusqu'à Brazzaville. C'est l'occasion d'aller vendre ses marchandises.

 

village-kimpanzou-chargement

Chargement du gros paquet dans le 4x4

 

Sur le coup, je n'ai pas pensé à demander ce que renfermait le ballot. Il pourrait s'agir de charbon de bois, mais il semble bien lourd à charger à l'arrière du véhicule. Sans doute s'agit-il de manioc emballé (chikwangue) comme j'avais pu en voir au lac Kayo (cf Lac Kayo : au revoir à Jules et à sa famille ) ?

 

pool-kimpanzou-femme

Femme souriante

 

En tout cas, le sourire éclatant de la jeune mère, portant son bébé dans le dos, fait plaisir à voir ! J'aurai au moins fait une heureuse aujourd'hui. En plus de tous les "auto-stoppeurs" croisés très à l'écart des routes carrossables...

Partager cet article
Repost0

commentaires