Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 11:00

Le programme matinal de la radio DVS+ dévoile toujours ses faits insolites. Un ukrainien a inventé un soutien-gorge qui sert aussi de... masque à gaz ! Il faut parait-il seulement 25 secondes pour l'enfiler. Avis aux amatrices. La radio m'informe également que les numéros de téléphone passent à 9 chiffres. Chaque opérateur de téléphonie mobile au Congo se voit attribuer un préfixe (05 pour Zain, 06 pour MTN...).

Je croise sur le parking, Patrick, "mon" chauffeur lors de ma dernière mission. J'en profite pour lui donner ses photos (cf Vie quotidienne... déjeuner avec Patrick ). Il me confirme que le collège Tchicaya occupe bien le bâtiment de l'ancien Tribunal de Pointe-Noire.

 

A midi, au Derrick, je croise Olivier qui ne désespère pas de me vendre quelque chose. Il me propose un petit masque hibou. Je lui fais remarquer que son étrange volatile possède des dents ! Cela le fait rire. C'est déjà ça.


Avec Ghislain, je fais un détour par l'exposition de peinture en plein air, près de la voie ferrée. J'ai une "commande" à honorer. Le lieu d'exposition, un mur en béton le long de la route, est un peu singulier. Je prends quelques clichés afin de proposer un choix à mon acheteuse potentielle. Point de peintre, mais un céramiste installé à l'angle de la rue "garde" les oeuvres de deux artistes différents. 


peinture-pnr

Au bord du fleuve


 

tableau2

Femmes africaines

 

 

tableau1

Au marché

 

tableaux-damns

Silhouettes

 

Les tableaux sont sympas, avec des couleurs chaudes, les styles sont différents. Les peintures ne semblent pas faites en série, comme certaines que l'on peut trouver près de la Poste. Je n'ai plus qu'à envoyer les clichés pour avoir l'aval de l'acheteuse.

En partant, je croise un jeune peintre... en bâtiment. Il me dit en blaguant "Tu me prends en photo moi ?". Je lui réponds "Pas de problème !". Mais il file avec son copain s'acheter un sandwich à une petite boutique ambulante.



Partager cet article
Repost0

commentaires